Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini finalise l'acquisition de WNS, entreprise de gestion des processus métiers
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2025 à 11:06

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe informatique français Capgemini a finalisé l'acquisition de WNS, l'entreprise de gestion des processus métiers cotée à New York, pour 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

"Capgemini et WNS partagent une vision commune du potentiel de l'IA agentique pour transformer les opérations de nos clients", a déclaré Aiman Ezzat, directeur général de Capgemini, cité dans le communiqué.

Le but de cette opération est de créer un acteur majeur de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur des "services de processus métiers", c'est-à-dire les applications visant à améliorer l'efficacité des tâches d'une entreprise cliente par exemple sur le recrutement ou les relations clients.

"Nos équipes sont impatientes d'entamer ce nouveau chapitre, et d'unir nos forces à celles de Capgemini pour créer un acteur mondial de premier plan et proposer aux grandes entreprises une solution véritablement transformative à l’ère de l’IA générative et agentique", a déclaré Keshav R. Murugesh, directeur général de WNS.

L'IA dite agentique est conçue pour agir de manière autonome, en planifiant des actions et en prenant des décisions pour atteindre des objectifs spécifiques définis par l'utilisateur.

L'opération avait été conclue en juillet au prix de 76,50 dollars (65,3 euros) par action WNS.

Le 18 septembre, Capgemini avait annoncé avoir émis avec succès un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros "destiné à financer cette opération, refinancer sa dette financière, ainsi que pour les besoins généraux du groupe".

Valeurs associées

136,300 EUR Euronext Paris +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy rend visite à son homologue Macron à Paris
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite

  • Macron a discuté de l'Ukraine avec Trump, dit l'Elysée
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...